Concours d'écriture ouvert à tous les élèves volontaires, suivi d'une remise des prix le 14 décembre 2021

Le Concours d'écriture organisé en amont du Festival du Livre de Colmar est devenu presque incontournable à Saint-Joseph.

Il offre aux élèves qui manifestent un goût pour l'écriture une vraie chance de montrer leurs compétences, de se valoriser, le tout en se confrontant aux autres dans un état d'esprit qui reste "bon enfant", comme s'il s'agissait d'un jeu.

Cette année, 47 élèves, de la 6ème à la 3ème, ont participé au Concours d'écriture. Selon leur niveau de classe, ils ont composé sur l'un ou l'autre des deux sujets qui étaient proposés aux collégiens (l'un était destiné aux 6èmes / 5èmes, l'autre aux 4èmes / 3èmes).

Il a été difficile de sélectionner les travaux qui paraissaient à la fois les mieux écrits et les plus intéressants en termes d'originalité... ! Mais à l'issue de la réunion de travail des professeurs-documentalistes, deux de nos élèves de Saint-Joseph ont été désignées grandes lauréates inter-établissements !

  • Dans la catégorie 6ème / 5ème, Marie-Victoire DECAYEUX (5ème André Malraux) a terminé lauréate et a remporté le 1er prix, ex-aequo avec une collégienne d'un autre établissement.
  • Dans la catégorie 4ème / 3ème, Sarah PLOMB (4ème Emile Zola) a également terminé lauréate et a obtenu le 1er prix.

Le mardi 14 décembre 2021, une petite cérémonie de remise de prix a été organisée au CDI. Y ont été conviés à la fois nos deux grandes lauréates et les six autres élèves de Saint-Joseph dont les copies avaient été retenues pour être emmenées à la réunion du jury de professeurs-documentalistes. Bravo à ces 8 élèves !

Coordonnées de l'établissement

Fondation Providence de Ribeauvillé
Institution Saint-Joseph
11 rue Poincaré
68250 Rouffach

Tél. 03 89 49 62 16
Fax 03 89 78 55 51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© institution saint-joseph 2019